9e promotion Senior Academy SEMITAN

Alain BOESWILLWALD, Directeur de la SEMITAN et Louis SAVARY Vice-Président de FACE Loire Atlantique ont lancé la 9ème promotion Senior Academy le 24 janvier 2017 à la SEMITAN. Cet événement a eu lieu en présence de Pascal BOLO, Président de la SEMITAN et  Vice-Président de Nantes Métropole.

15 candidats seront parrainés individuellement et collectivement par 18 professionnels de la SEMITAN durant une année. Ces 8 femmes et 7 hommes recherchent un emploi dans les secteurs Tertiaire, Commerce, Immobilier, Informatique…  De CAP/BEP à Bac + 3, ils ont de 45 à 60 ans et habitent l’agglomération nantaise.

3 nouveaux ateliers collectifs pour retrouver la confiance

Pour la première fois, un atelier sur la reconnaissance sera animé par un coach en mécénat de compétences Orange pour FACE 44.  Cet atelier a pour objectif de faire l’expérience de la reconnaissance des buts, des talents, des rêves et des espoirs professionnels  pour se souvenir des atouts et des forces que chacun porte en soi.

Deux autres ateliers sur la connaissance du Monde et du marché du travail et l’orientation ciblée pour la diffusion de sa candidature sont également proposés dans l’objectif de décoder des appels à candidature, de trouver des solutions d’adaptation pour optimiser la présentation du profil professionnel.

Au total, une vingtaine d’ateliers sont au programme pour reconstituer la confiance et la valorisation des acquis, favoriser l’entraide et la solidarité.

Les entreprises et coachs partenaires intervenant sur les ateliers :

Abaka Conseil, Adecco, AFPA, AMI Chemin, ANFT Work, Audace & Changement, AUTENTICIA, Colas Centre ouest, Danièle Gadreau coach, Ecole Centrale de Nantes, Elengy, Engie, ENI, Fidal, Claudie Kerharou, Stéphane Kovacs coach, Lacroix Signalisation, Catherine Lostanlen, Manpower, Gérard Marin consultant, Orange Solidarités Numérique, Performance et Mieux-Être, Randstad, Olivier Rebeyrolle coach, Semitan, Synergie, Total et les entreprises du réseau de FACE Loire Atlantique.

La Senior Academy bénéficie du soutien de l’Etat (Préfecture de Loire Atlantique et Unité Territoriale 44, de la Direccte), de Nantes Métropole, de la Carène, de la Mairie de Saint-Nazaire, d’AG2R La Mondiale, de la SEMITAN, de l’entreprise Total, de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Atlantique et des entreprises adhérentes de FACE 44.

Lire la newsletter de la SEMITAN

Ecoutez l’interview sur SUN radio  

Lisez l’interview de SUN RADIO

Vous aimerez aussi...