Charte entreprises et quartiers : Agir en faveur des quartiers prioritaires

Les réseaux d’entreprises – FACE Loire Atlantique et Les Entreprises pour la Cité – et la Préfecture de Loire Atlantique ont organisé un événement sous la forme d’un petit déjeuner pour agir dans les quartiers prioritaires.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée le 2 mars 2017 à la Direction Régionale Ouest de TOTAL, les entreprises et partenaires économiques signataires de la Charte (57 au total) ont témoigné de leur engagement pour l’emploi et le développement économique des quartiers, au travers de la Charte  Entreprises et Quartiers.

Des temps d’échanges autour des bonnes pratiques et d’actions concrètes en faveur des publics des quartiers dits prioritaires sur le département de la Loire-Atlantique ont ponctué cette matinée.

En fonction de leurs enjeux et de leurs attentes, les participants ont travaillé sur les 5 axes définis par la Charte : Éducation, orientation – Formation, insertion, emploi – Développement économique – Services de proximité, accessibilité aux produits, services de l’entreprise – Soutien aux initiatives locales et mécénat de solidarité.

Cet événement s’est déroulé en présence de Sébastien Becoulet, Sous-Préfet en charge de la Politique de la Ville.

Une prochaine rencontre Charte Entreprises et Quartiers entre entreprises, salariés, publics et associations bénéficiaires d’initiatives concrètes aura lieu le 4 juillet 2017 au Siège de la Banque Populaire Atlantique 1 Rue Françoise Sagan 44800 Saint-Herblain (accueil à partir de 17h ). L’objectif est de présenter des actions concrètes et de valoriser les publics et les collaborateurs d’entreprises.

Voir l’invitation  Contact : Jean Ngodi FACE Loire Atlantique facela.jngodi@gmail.com tél : 06 60 98 77 90

Lire l’article  Ouest France du 3 mars 2017   Visionner le reportage de FR3 Pays de la Loire

 

Vous aimerez aussi...