Guide « Construire sa politique diversité » ; Guide « recruter avec des outils numériques sans discriminer »

Créé par la COPEC emploi, le guide « Construire sa politique diversité et lutter contre les discriminations » est un recueil d’informations essentielles à connaître sur le sujet et la présentation d’acteurs et d’actions sur le département de Loire-Atlantique. Il s’adresse aux dirigeants et managers d’entreprise, Professionnels des Ressources Humaines et de l’emploi.

La COPEC est la Commission pour la Promotion de l’Egalité des Chances et la citoyenneté. C’est une instance animée par la DIRECCTE pour le compte de la préfecture du département. Elle est composée de clubs d’entreprises, partenaires sociaux, collectivités territoriales, acteurs institutionnels et acteurs de l’emploi.

Ensemble, ils échangent, construisent et agissent pour lutter contre les discriminations, favoriser l’égalité de traitement et promouvoir la diversité dans le domaine de l’emploi.

télécharger le guide

 

Paru en décembre 2015 : Guide pratique pour les professionnels du recrutement réalisé par le Défenseur des Droits : « Recruter avec des outils numériques sans discriminer »

Vous aimerez aussi...