Historique

Gerard Mestrallet PDG de GDF Suez  et Président de FACE – GDF Suez/Abacapress/Rudy Burbant

Le club d’entreprises FACE Loire Atlantique est implanté à Nantes depuis juin 2006.
Cette association est née de la volonté de 10 entreprises installées dans la région,  en partenariat avec  le soutien de la ville de Nantes :
Adecco, AXA, la Banque Populaire Atlantique, Carrefour, le CNAM, Eiffage, GDF Suez, LU, Manpower et Saunier Duval.
FACE Loire Atlantique s’est fixé comme objectif d’agir contre toutes les formes d’exclusion. Ses premières actions ont porté sur la mobilisation des entreprises et l’accompagnement de chercheurs d’emploi habitant le quartier « Malakoff » à Nantes.

quartier Malakoff

En 2007, ENEID choisit d’intégrer le réseau national de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et deviendra FACE Atlantique en 2010, année qui verra également la création d’une antenne à Saint-Nazaire.

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 29 février 2012, l’association a changé de nom et s’appelle désormais FACE Loire Atlantique, un changement de nom en cohérence avec la nouvelle orientation prise par FACE, qui vise à donner une dimension départementale au réseau.
Depuis 2006, l’association FACE Loire Atlantique est engagée dans une dynamique de développement qui passe par la mobilisation et la sensibilisation des responsables d’entreprises à la diversité et par la mise en place d’actions innovantes en faveur des personnes en situation d’exclusion.
Cette dynamique est le résultat d’une forte implication des dirigeants et responsables d’entreprises bénévoles et d’une équipe de permanents issus du milieu économique et social.