12. octobre 2018
FACE Loire Atlantique se lance dans le programme Wi-Filles ! Il s'agit d'une action d’initiation aux usages, aux métiers et aux compétences du numérique, destiné aux jeunes filles entre 14 et 17 ans. Son approche novatrice de la sensibilisation aux métiers du numérique intègre une dimension formation, avec une pédagogie novatrice, agile et intensive.

10. octobre 2018
Depuis septembre 2018, FACE Loire Atlantique mène l’action FLE en FACE. FLE signifiant, Français Langue Etrangère. Cette action de lutte contre l’exclusion a pour objectif d’aider toutes personnes dont l’expression et /ou la compréhension orale, écrite du Français présente un frein pour une intégration sociale et /ou professionnelle. Une équipe de 8 bénévoles enseignant le FLE, ainsi que des coachs et bénévoles pour FACE Loire Atlantique sont mobilisés.

08. octobre 2018
FACE Loire Atlantique a organisé le 18 septembre un petit déjeuner sur un thème d’actualité, la fracture numérique. Cet événement a été animé sous la forme d'un atelier, par Michel Drzewiecki, Directeur d'Orange Solidarité Ouest Bretagne et Pays de Loire. Une trentaine de participants a répondu à cette invitation qui a eu lieu dans les locaux de l’AFPA de Saint-Nazaire.

03. octobre 2018
Vous êtes junior ou senior, vous habitez l'agglomération nantaise et vous recherchez un emploi ? FACE Loire Atlantique peut vous aider ! Pour en savoir sur la prochaine Academy Intergénérationnelle qui sera lancée le 13 novembre à Nantes. : 2 infos collectives les 16 et 23 octobre matin chez FACE Loire Atlantique

02. octobre 2018
10 chercheurs d’emploi âgés de 45 à 56 ans vont être accompagnés par un collectif d'entreprises du bassin de Saint-Nazaire, partenaires de FACE Loire Atlantique, qui les aidera à retrouver un emploi durable. Cette rencontre entre chercheurs d’emploi et parrains/marraines a eu lieu le 27 Septembre dans les locaux de SYNERGIE.

28. septembre 2018
Chaque année, des milliers de collégien.ne.s poussent la porte de l’entreprise pour réaliser un stage de troisième.Ce stage obligatoire d’une durée de 3 à 5 jours est un premier pas avec la découverte du monde professionnel. Mais tous n’ont pas la chance de pouvoir en obtenir un ou sont souvent contraints de se diriger vers un stage par défaut. Vous souhaitez accueillir 1 ou plusieurs jeunes, sur une ou plusieurs périodes, selon vos possibilités ? Contactez nous !

25. septembre 2018
On connaissait la Job Academy pour les publics des quartiers sensibles, la Junior Academy pour les jeunes diplômés des quartiers prioritaires, la Job H’Academy pour les personnes reconnues travailleurs handicapés, la Senior Academy pour les 45 ans et plus. Pour la première fois, FACE Loire Atlantique lance une promo Job Academy destinée aux femmes en recherche d’emploi, intéressées par le secteur de l’industrie.

12. septembre 2018
Comment optimiser le développement économique dans les quartiers ? Le sous-préfet chargé de mission politique de la ville et insertion économique et sociale et le Directeur général de la Semitan, ont invité les entreprises signataires de la Charte Entreprises et Quartiers à plancher sur le sujet.

09. août 2018
Depuis plus de 120 ans, l’Entreprise CHARIER se mobilise pour le développement du territoire. Parmi ses actions, elle s’implique au quotidien pour la formation des jeunes et a décidé d’aller plus loin en aidant ceux qui rencontrent de grandes difficultés d’insertion. Grâce à un partenariat, elle a créé le programme « A.J.I.L.E» qui, par une formation diplômante, permet d’accéder aux métiers des travaux publics.

08. août 2018
Comme en 2016, FACE Loire Atlantique s'associe à l'URIOPSS des pdl pour organiser la 2ème édition du 1er prix régional de la solidarité : La Part des autres. Notre objectif commun : récompenser un partenariat entre une association et une entreprise qui aurait donné naissance à une action de solidarité durable. Vous êtes intéressés ? candidatez !

Afficher plus