Le 28 avril, au Terminal méthanier Elengy de Montoir de Bretagne, FACE 44 a lancé la 1re Job Academy pour aider des chercheurs d’emploi reconnus handicapés et habitant un quartier prioritaire de l’agglomération nazairienne.
L’objectif de cette Job Academy consiste à permettre à une promotion de onze chercheurs d’emploi (de sans diplôme à Bac +2), habitant l’agglomération nazairienne, de retrouver le chemin de l’emploi par la mise en relation avec des entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique.
Les candidats de cette nouvelle Job Academy ont rencontré pour la première fois les 11 parrains /marraines – 10 sont salariés du Terminal méthanier Elengy de Montoir de Bretagne et 1 travaille chez Storengy – et les entreprises volontaires pour les accompagner vers l’emploi durant une année.
« L’engagement de ces parrains/marraines s’inscrit dans le projet de lutter contre l’exclusion et les discriminations, en favorisant l’égalité des chances, explique Jean-Michel Maillet, directeur du terminal méthanier Elengy de Montoir de Bretagne – et Président depuis mars 2012 de l’association FACE Loire-Atlantique. Le lancement de cette nouvelle job Academy est l’opportunité pour ces 11 « jobbers » d’amorcer un nouveau départ et d’aborder leur recherche d’emploi avec plus de sérénité ».
Au total, 19 entreprises sont engagées dans cette action : A2F, Adecco, AFPA, Audace et Changement, Elengy, E.FIOLLEAU, EURITTEC, Le Care, L’Humain au Coeur des Résultats, INSERIM, Mairie de Saint-Nazaire, Manpower, P.HUON, Performance et Mieux Être, Randstad, RAS, Silene, Storengy et Synergie.
La Job Academy bénéficie du soutien de l’Etat (Unité Départementale 44 de la Direccte), du Département de Loire Atlantique, de la Carène, de Nantes Métropole, de l’Agefiph des pays de La Loire et des entreprises adhérentes de FACE Loire Atlantique.