FACE pour l'emploi

Née en même temps que FACE Loire Atlantique, la job academy continue de faire ses preuves pour aider les personnes à retrouver le chemin de l'emploi mais aussi, et surtout, une confiance en eux souvent perdue.

 

En parallèle de cette action phare, FACE Loire Atlantique a développé un accompagnement personnalisé et adapté aux publics hors des job academy.

 

Le réseau d'entreprises et de bénévoles ne cesse de s'étoffer et permet un accompagnement qualitatif de nos bénéficiaires au fil du temps.

 

Vous avez envie d'engager votre entreprise ou de vous engager personnellement ? Nous vous attendons !


Pour retrouver le chemin de l'emploi et de la confiance en soi

L’action Job Academy, menée par FACE depuis 2006 vise à permettre à des chercheur.se.s d’emplois diplômé.e.s et/ou qualifié.e.s, issu.e.s des quartiers prioritaires d’accéder à un emploi durable par la mise en relation avec notre réseau d'entreprises partenaires.

Depuis 2006, pas moins de 28 Job Academy ont été lancées à Nantes et Saint-Nazaire.

Pour que l'âge ne soit plus un obstacle mais une force

La Senior Academy est une action emploi qui vise à aider des séniors (45 ans et +) à trouver un emploi durable grâce à l’engagement de nos entreprises partenaires et à un parrainage de chaque Senior Academicien.ne par un.e professionnel.le d’entreprise.

La Senior Academy existe depuis 2012. A ce jour, 10 promotions ont été lancées à Nantes et St-Nazaire.

Pour une solution adaptée à tous et toutes

Derrière des lettres "HD" se cache l'expression "hors-dispositif". Et pour cause, en dehors des actions « Academy », FACE Loire Atlantique accompagne spontanément des publics dits « prioritaires ».

Depuis son origine, Face Loire Atlantique a accompagné plus de 2000 chercheurs d'emploi.



Un soutien précieux pour garder le cap

Depuis sa création, le club d’entreprises mobilise son réseau de parrains et de marraines, des professionnel.le.s d’entreprises, cadres des Ressources Humaines ou salarié.e.s volontaires, qui aident bénévolement les chercheur.se.s d’emploi accompagné.e.s par FACE Loire Atlantique. Au programme : préparation des entretiens de recrutement, mise en réseau, propositions d’offres d’emploi ou stages, enquêtes métiers, visite de l’entreprise, remise en confiance…

Les parrains et marraines ont pour rôle essentiel de redonner confiance aux candidat.e.s.


Un coup de pouce pour trouver sa voie

Depuis 2013, FACE Loire Atlantique intervient dans la plateforme d’orientation des jeunes en partenariat avec l’AFPA et l’IFOCOTEP pour les aider à construire leur projet professionnel.

 

Au programme : simulations d’entretiens avec des professionnel.le.s, transmissions des codes et comportements en entreprise, rencontres avec des entreprises pour structurer leur projet professionnel, travail sur les représentations du monde de l’entreprise, aide à la recherche de stages... 48 jeunes bénéficiaires peu qualifié.e.s ont ainsi été accompagné.e.s en 2016.


FACE Loire Atlantique répond présente sur les forums

Toutes les informations complémentaires sont à retrouver ici.

Nos autres actions

FACE en prison

FACE Loire Atlantique propose un accompagnement aux personnes en situation de détention afin de les aider à trouver un emploi. Accompagnement individuel, conseils pour démarcher, simulations d'entretien etc... Si vous souhaitez en savoir plus, contactez Jean-Pierre Bon.

Un but pour l'emploi

Le sport collectif est porteur de valeurs transférables en entreprise. L’action Un but pour l’emploi menée par FACE au plan national et développé à Nantes pendant plusieurs années a utilisé le sport comme levier de motivation pour favoriser l’accès à l’emploi durable de jeunes peu qualifiés habitant les quartiers prioritaires. Grâce à une quarantaine d’entreprises mobilisées sur tous les secteurs d’activité, cette action a compté 62 %  d’emploi durable (principalement des contrats de professionnalisation et d’apprentissage).

Comprendre l'entreprise

L’objectif principal de cette formation animée par FACE Loire Atlantique est de transmettre à des candidat.e.s en dynamique d’emploi, des règles et des codes comportementaux pour favoriser leur intégration durable dans l’emploi. L’intervention de professionnel.le.s d’entreprises permet aux candidats d’échanger sur les secteurs d’activités présentés, de mieux comprendre les compétences attendues et ainsi de s’orienter de façon optimale.