La Senior academy

En effet, les seniors subissent fortement la situation liée au chômage ; la question de la gestion, de la reprise d’emploi des seniors est un enjeu d’insertion et d’accompagnement. L’INSEE (étude octobre 2012) établit la projection de la part des seniors dans la population active qui devrait en 2030 être supérieure à la part des moins de 30 ans. Le diagnostic régional territorialisé de 2016 indique qu’un actif sur quatre en Pays de la Loire est un senior.

 

En réponse à cette problématique, FACE Loire Atlantique, en lien avec le réseau des professionnel.le.s d’entreprise,  conjugue ses actions  à travers la Senior Academy pour répondre au mieux aux enjeux du territoire et à l’accompagnement des personnes en difficulté pour trouver un emploi durable.

 

10 promotions ont été lancées depuis 2012 à Nantes et Saint Nazaire, soient 117 personnes accompagnées par FACE Loire Atlantique

 

Le taux accès à l’emploi durable est de 60 % en moyenne.

 

La Senior Academy bénéficie du soutien de l’Etat (Préfecture de Loire Atlantique et Unité Territoriale 44, de la Direccte), de Nantes Métropole, de la Carène, de la Mairie de Saint-Nazaire, d’AG2R La Mondiale, de la SEMITAN, de l’entreprise Total, de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Atlantique et des entreprises adhérentes de FACE 44.

 

Les ingrédients de la réussite d'une Senior Academy sont les mêmes que ceux de la Job Academy.

La Senior Academy est une action emploi qui vise à aider des séniors (45 ans et +) à trouver un emploi durable grâce à l’engagement d’entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique et à un parrainage de chaque Senior Academicien.ne par un.e professionnel .le d’entreprise.


Vidéo de lancement de la 10e Senior Academy

Pour en savoir plus, participer et/ou s'associer à la Senior Academy, contactez :

 

  • à Nantes : Nicole Rezakhanlou - facela.nrezakhanlou@gmail.com - 02 28 08 10 48 / 06 28 33 29 38
  • à Saint-Nazaire : Julie Anger - facela.janger@gmail.com - 07 62 04 77 88