Notre histoire


Si nous regardions la masse, nous ne ferions rien alors nous regardons l’individu et nous agissons. Notre moteur : être grand.e.s dans les petites choses.



Le conseil d'administration de FACE Loire Atlantique


Airbus, Armor, Banque Populaire Atlantique, CCI Nantes St-Nazaire, Charier TP, CNIEG, Elengy, Engie, Engie Axima, Engie Thermique France, Idea Groupe, Groupe La Poste, Manpower, Randstad, Sodexo, Véolia Eau.


L’association FACE Loire Atlantique est implantée à Nantes depuis juin 2006. Affiliée à la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), reconnue d’utilité publique, elle est née de la volonté de dix entreprises de la région en partenariat avec la ville de Nantes : Adecco, AXA, la Banque Populaire Atlantique, Carrefour, le CNAM, Eiffage, GDF Suez, LU, Manpower et Saunier Duval.


Dès sa création, FACE 44 se fixe pour mission d’agir contre toutes les formes d’exclusion, de discriminations et de pauvreté par la mobilisation des entreprises et des partenaires du territoire. L’une de ses premières actions consiste à mobiliser des entreprises afin d’aider des chercheurs d’emploi du quartier Malakoff à Nantes à accéder à un emploi durable.


En 2010, le club d’entreprises crée son antenne nazairienne, confirmant ainsi sa dimension départementale. En 2013, il rejoint le réseau FACE Pays de la Loire, entité qui fédère les clubs FACE ligériens. FACE 44 favorise le développement et la mise en œuvre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) à travers des formations et sensibilisations à la diversité, des rencontres et partages d’expériences.


Désireuse d’innover socialement, l’association mène depuis 2006 de nouvelles actions en faveur des entreprises, des chercheur.se.s d’emploi, des élèves, des décrocheur.se.s scolaires et de toutes les populations pouvant être confrontées à un moment donné à l'exclusion.

 

Pour cela FACE Loire Atlantique s'appuie sur son réseau d'adhérent.e.s, de partenaires et de bénévoles. Découvrez notre projet et rejoignez notre réseau !

 

 

 

 

Jean-Michel Maillet,

président de FACE Loire Atlantique.