Franck Lavogez, Directeur de la région Ouest chez Manpower est nommé Président de FACE Loire Atlantique

Après avoir participé à la création du Club FACE Loire-Atlantique en 2006 et occupé le poste de Vice-Président, Franck Lavogez succède à Jean-Michel Maillet, directeur du Terminal Méthanier de Montoir, Elengy au poste de Président.

Franck Lavogez aura pour mission de conduire le plan de développement stratégique à 3 ans de FACE Loire Atlantique, de rechercher les pistes innovantes de lutte contre l’exclusion, de renforcer la contribution du Club aux politiques de l’Emploi et les missions dans le secteur de l’éducation, d’étendre l’influence du Club auprès des institutions et sur de nouveaux territoires en secteur rural.

 « Je remercie les administrateurs du Club pour la confiance qu’ils m’accordent pour présider FACE Loire Atlantique. Je continuerai à coaliser les énergies de nos entreprises adhérentes pour lutter contre toutes les formes d’exclusion, indique Franck Lavogez. Je crois à la valeur du travail comme pilier d’intégration et de dignité de tout Homme, ainsi qu’à l’importance de l’Ecole dans l’avenir de notre société. Sur ces deux fronts, FACE réalise une réelle contribution par la force de son réseau et l’expertise de ses coachs bénévoles ».

 

 Franck Lavogez rejoint Manpower en 1988 au poste de Directeur de Secteur. En 2002, il prend la Direction opérationnelle de l’Ouest de la France. En 2007, il est nommé Directeur des Opérations Ile-de-France, avant de prendre la tête de la Région Nord de Manpower en 2013. En 2016, Franck Lavogez devient Directeur de la région Ouest de Manpower couvrant les départements de la Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire, Basse-Normandie, ainsi que les départements de l’Eure, des Deux-Sèvres et de la Vienne.

   Fortement engagé dans les actions de responsabilité sociale de Manpower, Franck Lavogez a notamment participé dès 2006 à la création de la Job Academy, une opération menée en partenariat avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion pour accompagner vers l’emploi durable des candidats qualifiés issus des Zones Urbaines Sensibles.

   Il a également initié l’ouverture de la première structure spécialisée « Diversité » à Nantes, pour laquelle Manpower France a remporté en 2007 le Trophée Responsabilité Globale des Grandes Entreprises de Service décerné par Audencia - Ecole de Management.

 Franck Lavogez, 61 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille (1978).

 


Retour sur la présidence de Jean-Michel Maillet de 2012 à 2018

 

« La vision de FACE Loire Atlantique est celle d’une société où tous les citoyens vivent sans discrimination, où chacun a accès à un emploi. La grande injustice reste le chômage avec l’exclusion qui en découle, à l’image de l’intégration des personnes en situation de handicap ou d’origine étrangère. Le vivre ensemble en est fragilisé. Plutôt que se laisser gagner par un sentiment d’impuissance face aux problèmes environnementaux, sociaux, économiques, nous sommes convaincus que chacun peut agir. Même si nos réalisations semblent dérisoires, nous sommes tous capables d’être acteurs en accomplissant de petites choses concrètes afin de lutter contre l’exclusion. »

Sous sa présidence (2 mandats de 2012 à 2018), l’association a connu un essor considérable :

Passage de 3 à 8 salariés à Nantes et Saint-Nazaire

27 promotions Academy (Job et Senior Academy) lancées soient  337 personnes accompagnées

2 000 chercheurs d’emploi aidés, avec en moyenne 65 % de sorties positives (Contrats ou formations supérieurs à 6 mois)

Passage de 40 à 170 entreprises adhérentes à l’association

700 professionnels sensibilisés à la diversité et à non discrimination

 

 

 

La presse en a parlé