Voeux de FACE Loire Atlantique aux archives départementales de Nantes

Pour la première fois, l'association a proposé à ses partenaires de fêter ensemble la nouvelle année, le 11 janvier,  dans un lieu qui ne soit pas une entreprise : les locaux des archives départementales de Nantes.

 

A cette occasion, Franck Lavogez  (à gauche), Président et Christine Boursin (au milieu), Vice Présidente de FACE Loire Atlantique ont dressé,  devant une assemblée de 90 personnes, un bilan positif des actions de lutte contre l'exclusion menées par l'association en 2018.

 

Ce fut l'occasion de parler aussi des perspectives 2019.

 

 Lyliane Jean (au micro), Vice-présidente de l'action sociale de proximité et insertion au Conseil départemental de Loire-Atlantique a rappelé le lien emblématique qui unit, depuis plusieurs années, la collectivité et FACE Loire Atlantique. "La question de cohésion sociale et d'égalité des territoires est plus que jamais d'actualité, le mieux vivre ensemble est essentiel, a t-elle précisé. Les actions de FACE Loire Atlantique renforcent cette cohésion sociale. Ce travail ne peut être mené qu'avec les entreprises car il doit y avoir une corrélation entre l'offre et les chercheurs d'emploi." 

Les bons chiffres d'accès à l'emploi des publics accompagnés en 2018 par notre association ont été révélés.

 

"Vous permettez à des chercheurs d'emploi de révéler leurs talents et d'aller puiser dans leur passé professionnel leurs compétences",  a souligné Lyliane Jean

 

Découvrez ICI

le bilan des actions 2018 de FACE Loire Atlantique présenté en exclusivité lors des voeux

 

 

En fin de matinée, une visite de l'exposition Retour de Guerre 14/18  a été proposé aux participants ainsi qu'une visite des archives guidé,  en personne, par son Directeur, Philippe Charon. 

Merci aux Archives Départementales et au Département pour leur accueil.

Merci à tous et toutes pour votre présence.

 

 

Revoir les voeux en images

Visites de l'expo et des archives