De la générosité pour améliorer un contexte compliqué

Durant le confinement, notre association a fait appel à son réseau d'entreprises, de partenaires et de bénévoles afin de récupérer à la fois du matériel informatique à destination des jeunes scolaires, ainsi que des masques pour les bénéficiaires accompagnés par FACE Loire Atlantique.

 

Du matériel informatique pour permettre la continuité éducative

En lien avec la Préfecture et les acteurs du territoire, avec les Entreprises pour la Cité  (LEPC), nous avons sollicité les entreprises signataires du PAQTE ainsi que les partenaires de notre association afin qu’ils donnent ou prêtent du matériel informatique et de connexion internet (ordinateur, tablette, clé, etc.). Ce matériel, destiné aux familles modestes, favorise la continuité éducative.  

Ci-dessus remise de tours PC au collège Jean Moulin de Saint-Nazaire

 

Cette initiative a permis de récolter et reconfigurer 115 ordinateurs mis à disposition des élèves résidant en quartier prioritaire et en besoin. 12 entreprises et 7 citoyens ont fait des dons d'ordinateurs à 8 établissements scolaires de Loire Atlantique. Par ailleurs, nous avons collecté une dizaine d'ordinateurs auprès de notre bailleur Harmonie Habitat pour les chercheurs d'emploi non équipés.

Retrouvez ICI le témoignage de Bell Vision, donateur.

 

 Merci à Akajoule, Anne de Vergie, Bell Vision, BNP Paribas/Fondation BNP Paribas, BPGO, EDF/Fondation EDF, Veolia, Ambulances Nazairiennes, Proselis, Harmonie Habitat… Merci aussi à Mme Morvan et Mme Boutrysur qui, suite à un article paru dans la presse, nous ont contactés pour des dons !

 

Des masques pour nos bénéficiaires

Là encore, nous avons sollicité nos entreprises partenaires et nos coaches et bénévoles. Au total, à une période, où il était très difficile de se procurer des masques, ils ont réussi à nous en fournir ou confectionné quelque 600 masques de type AFNOR et visières pour nos bénéficiaires.

 

Merci à Anne-Sophie Allanot, Gérard Bienvenu, Domitille Finot, Marie Christiane Guillemot, Catherine Launay, Jean-Michel Maillet, Marie-Claude Vin et à Olivier Rebeyrolle pour leur aide.

 Et à Armor Nantes pour ses 10 visières écran.

 

 Un bel élan de générosité !

 

LA PRESSE EN A PARLE