FACE ô Femmes devient le Rendez-vous des femmes...

FACE ô Femmes s’appelle désormais le Rendez-vous des femmes. La toute dernière promotion a démarré le 15 mai et propose à 11 bénéficiaires un programme qui leur permet de rompre avec l'isolement, de reprendre confiance et de devenir actrice de son parcours professionnel et de vie. Pour la plupart, elles rencontrent des difficultés d'insertion professionnelle.

 

L’accompagnement durant 2 mois proposé par FACE Loire Atlantique comprend de nombreux ateliers particulièrement variés. Jugez des thèmes : teamBuilding, gestion du stress par des techniques d'arts martiaux, corps & confiance en soi, les valeurs, oser formuler une demande…

Plusieurs rencontres avec des employeurs de secteurs d’activité porteurs du bassin nazairien leur sont aussi proposées.

L’accès à la culture n’est pas oublié avec la découverte des coulisses du Théâtre de Saint-Nazaire, des archives municipales et aussi une exposition au Grand Café.

 

Nouveau cette année : un fil rouge avec la création d’un jeu sur les secteurs d’activités en tension sur le territoire de Saint Nazaire. Ces 11 femmes vont ainsi participer à 5 ateliers qui leur permettront de créer ensemble ce jeu et de le présenter début juillet, au terme de l’accompagnement, aux bénévoles et professionnels partenaires du Rendez-vous des femmes.

Comme on l’aura compris, ce jeu est d’abord un prétexte pour les amener à travailler ensemble et à découvrir de façon ludique des métiers présents sur leur territoire.

 

Bonne chance aux membres de la promo et merci aux bénévoles, coachs et entreprises engagés dans l’action :

Sonia Baros de graine d’optimisme, Sandrine Guérin Bard, Marie Hertault d’Emmaus, Dominique Loquin, Anthony Mettler de la résidence Jean Macé et Louise Michel, Olivier Rebeyrolle, Gwladys Clero de Nounou Adom, Maintien Adom et Maison & Services, Vanessa Matus d’ACTUAL, Cyrille Farge de Kéolis, Vincent Chevreau de Cargill, Nicolas Goyé de la résidence Galathéa, Laurence Bichon de l’AFPA, Zoé Pecate du Théâtre de Saint Nazaire, Clément Tessier de la Mairie de Saint Nazaire, Eric Gouret du Grand Café et

Géraldine Duvivier.

 

Chapeau pour la visite de la boutique Emmaus !