La charte entreprises et quartiers

Le 4 juillet 2017, 57 entreprises se sont engagées à apporter leur contribution concrète au développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires de la politique de la ville, en collaboration étroite avec les pouvoirs publics. Afin de coordonner l'animation de cette charte, les pouvoirs publics ont fait confiance à FACE Loire Atlantique ainsi qu'au réseau Les entreprises pour la cité. 


Les entreprises engagées

 100 000 ENTREPRENEURS

ACCENTURE

ADECCO

ADIE

AIRBUS

AMI CHEMIN

ARMOR SAS

ATLANTIC HABITATION

AUCHAN SILLON

AUDACE ET CHANGEMENT

 AUDENCIA

 BGE

 BNP PARIBAS

 BPATL

 CAISSE D'EPARGNE BPDL

 CAP GEMINI

 CHARIER

 COLAS

 EDC

 EDF

 EIFFAGE CONSTRUCTION

 ELENGY

 ENGIE DR Ouest

 ERDF

 ESCALADE

 FIDAL

 FONDES

 GEIQ BTP GEIQ INDUSTRIE / UI

 GEIQ PROPRETE

 GEIQ TRANSPORTS

 GRDF

 IDEA GROUPE

 IMS

 LA POSTE

 LANG

 LES PETITES MAINS

 LIFTOP

 MANPOWER

 NQT

 O2

 OUVRE BOITE 44

 PERFORMANCE ET MIEUX ETRE

 RANDSTAD

 RH SOLUTIONS

 SAS REBEYROLLE

 SEMITAN

 SILENE

 SNCF

 SODEXO

 SUEZ

 SYNERGIE

 TOTAL

 UN PARRAIN 1 EMPLOI

 URIOPSS

 VEOLIA

 YANET

En 2017,  deux événements ont été organisés pour agir dans les quartiers prioritaires :

  • le 4 juillet : sous la forme d’un événementiel organisé à la BPAtlantique de Saint Herblain : Les 57 entreprises et partenaires économiques signataires de la convention départementale de la charte « Entreprises et Quartiers », les associations engagées et les publics demandeurs d'emploi se sont réunis, en présence de Nicole Klein préfète de la région Pays de la Loire, préfète de la Loire- Atlantique, le 4 juillet dernier. Cet événement, organisé par les deux réseaux d'entreprises - FACE Loire Atlantique et Les Entreprises pour la Cité, a permis de témoigner de l’engagement de tous, en valorisant des actions concrètes portées à la fois par les entreprises, leurs salarié.e.s et les partenaires publics et/ou privés.
  • le 2 mars : sous la forme d’un petit déjeuner à la Direction Régionale Ouest de TOTAL, les entreprises et partenaires économiques signataires de la Charte (57 au total) ont témoigné de leur engagement pour l’emploi et le développement économique des quartiers, au travers de la Charte Entreprises et Quartiers.