Le travail interclub

Depuis 2016, sept clubs d'entreprises du territoire ligérien ont pris le parti de travailler ensemble et ont officialisé cette démarche par la signature d'une charte. L’objectif est de coordonner et de renforcer l’efficacité de l’action de ces réseaux en faveur de l’emploi sur le territoire. Concrètement, la charte permet, dans le respect des champs d’action de chacun, de mettre en cohérence et en lisibilité les soutiens que les publics de ces réseaux peuvent trouver en fonction de leurs attentes (jeunes, seniors, personnes en situation de handicap, personnes éloignées de l’emploi, etc.)


Escalade Entreprises

Un Parrain 1 Emploi

Les Entreprises pour la Cité

La signature de cette charte qui a eu lieu le 25 avril est une étape de plus dans une collaboration déjà engagée depuis plusieurs années par les clubs. Ainsi, les 7 clubs et associations de dirigeants de l’agglomération nantaise se rencontrent, échangent sur leurs projets, développent leurs coopérations, mutualisent leurs forces au service des jeunes et des chercheurs d’emploi en partenariat avec les acteurs du territoire. 


Entreprises dans la Cité

CJD Nantes Atlantique

Mozaïk RH

FACE Loire-Atlantique

Les réalisations déjà opérées en commun sont notamment la mobilisation pour « 15mn pour convaincre» lors du Forum Emploi d’Atlantis avec 69 professionnels du recrutement et 280 chercheurs d’emploi reçus, rassurés et conseillés.
Pascal Bolo, Vice-Président de Nantes Métropole, Adjoint au Maire de Nantes, présent lors de la signature de la charte, a salué « ce jeu collectif et collaboratif qui permettra une aide pragmatique, efficiente et coordonnée pour les publics les plus fragiles face aux choix d’orientation  et de recherche d’emploi. »