FACE à l'école

Afin de palier au mieux les difficultés rencontrées lors de l’entrée sur le marché du travail, FACE Loire Atlantique intervient dès la scolarité grâce à diverses actions.


FACE Loire Atlantique propose des projets clés en main qui vous feront vivre des moments uniques mais exprime également sa volonté de co-construire des actions avec les établissements et les entreprises.

 

Rester au plus près des attentes du territoire et s'adapter à la demande autour d'un seul objectif :

 

Mieux se connaître pour mieux s'orienter.


Le programme éducatif qui donne des couleurs aux métiers industriels et techniques !

Témoignage, brainstorming, maquettage.

3 étapes pour vivre 1 belle aventure collective en classe partagée avec un.e collaborateur.rice d'entreprise et l'enseignant.e bien sûr !

Discovery - Explore tes talents

Le programme Discovery permet à 30 jeunes de bénéficier d'un parcours d'orientation alternée et d'un mentorat pour les aider à faire leurs choix pour l'avenir.

©Press Enriquez

Programme Coyote

FACE Loire Atlantique, en lien avec la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire, propose à 20 jeunes de construire leur propre programme d'accompagnement.



Aider les élèves à construire leur avenir

Un accompagnement individualisé pour aider les élèves à construire leur projet professionnels et les aider à se donner les moyen de le réaliser.

Des professionnel.le.s au collège pour échanger avec les élèves de troisième.

FACE Loire Atlantique peut vous aider à faire venir plusieurs professionnel.le.s dans votre établissement pour favoriser la rencontre des élèves avec le monde de l'entreprise.



Because girls can !

FACE Loire Atlantique se lance dans le programme Wi-Filles au 1er trimestre 2019 !

 Il s'agit d'une action d’initiation aux usages, aux métiers et aux compétences du numérique, destinée aux jeunes filles entre 14 et 17 ans. Son approche de la sensibilisation aux métiers du numérique intègre une dimension formation, avec une pédagogie novatrice, agile et intensive.


_____________________

 

A l'attention des responsables d'entreprises :

 

La Taxe d'Apprentissage est la seule contribution fiscale dont vous pouvez choisir vous-même les bénéficiaires et nous remercions les entreprises qui nous versent cette taxe depuis plusieurs années.

 

Les actions pour l'école que mène FACE Loire Atlantique depuis 13 ans permettent de favoriser l’égalité des chances en matière d’éducation, d’information et d’orientation, en rapprochant l'École de l’Entreprise de façon efficace.

 

Tous les ans, nous accompagnons plus de 900 élèves à travers des actions concrètes : 

TEKNIK, forums école, bourse de stagesDiscoveryCoyote, Un projet qui fait grandir etc.  Début 2019, nous lancerons  Wi filles, un programme d’initiation aux usages, aux métiers et aux compétences du numérique, destinée aux jeunes filles entre 14 et 17 ans.

 

Grâce à votre mobilisation, FACE Loire Atlantique a recueilli 220 offres de stages au profit d'élèves de 3ème scolarisés en Réseau d'Education Prioritaire (REP+).  

 

Découvrez toutes nos actions école ICI 

 

En 2018 :

936 élèves accompagnées

22 établissements concernées 

 

En choisissant FACE Loire Atlantique, vous contribuez à prévenir et à lutter contre le décrochage scolaire, notamment dans les quartiers prioritaires.

 

Nous comptons vivement sur votre engagement et vous remercions par avance pour votre soutien.

 

Franck Lavogez

Président de FACE Loire Atlantique

 

 

Avant le 28 février 2019, versez votre taxe d'apprentissage via votre organisme gestionnaire 

indiquez la Fondation Agir Contre l'Exclusion en tant que bénéficiaire sur le bordereau de versement.

 

Merci  de préciser au profit du club FACE Loire Atlantique.

 

Téléchargez le formulaire de versement 

 

Des questions ? FACE Loire Atlantique

02 28 08 10 41 ou 45 - 06 60 98 77 90 - face.atlantique@fondationface.org