FACE à l'école

Afin de palier au mieux les difficultés rencontrées lors de l’entrée sur le marché du travail, FACE Loire Atlantique intervient dès la scolarité grâce à diverses actions.


FACE Loire Atlantique propose des projets clés en main qui vous feront vivre des moments uniques mais exprime également sa volonté de co-construire des actions avec les établissements et les entreprises.

 

Rester au plus près des attentes du territoire et s'adapter à la demande, telles sont nos ambitions pour développer le domaine de l'éducation au sein de notre club.


Le programme éducatif qui donne des couleurs aux métiers industriels et techniques !

Témoignage, brainstorming, maquettage.

3 étapes pour vivre 1 belle aventure collective en classe partagée avec un.e collaborateur.rice d'entreprise et l'enseignant.e bien sûr !

Donner la parole aux décrocheur.se.s. par l'élaboration d'un projet.

FACE Loire Atlantique, en lien avec la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire, propose à 10 jeunes de construire leur propre programme d'accompagnement.



Aider les élèves à construire leur avenir

Un accompagnement individualisé pour aider les élèves à construire leur projet professionnels et les aider à se donner les moyen de le réaliser.

Des professionnel.le.s au collège pour échanger avec les élèves de troisième.

FACE Loire Atlantique peut vous aider à faire venir plusieurs professionnel.le.s dans votre établissement pour favoriser la rencontre des élèves avec le monde de l'entreprise.