FACE ô Job


Vous souhaitez en savoir plus ?

 

Contactez Joelle Martin  à Nantes - jmartin@facela.fr

ou Pauline Gohier à Saint-Nazaire : pgohier@facela.fr


FACE Loire Atlantique accompagne spontanément des publics dits « prioritaires » : chercheurs d’emploi de longue durée, séniors, habitants des quartiers prioritaires, personnes reconnues handicapées, réfugiés, personnes issues de la diversité, public sans qualification…

 Ces publics sont orientés par les partenaires de l’emploi, associations, bouche à oreille… FACE 44 met en relation les personnes avec les entreprises de son réseau et assure un accompagnement individuel (techniques de recherche d’emploi, préparation aux entretiens, remise en confiance…).

Par ailleurs, les ateliers collectifs - préparation aux entretiens de recrutement, travail sur la valorisation et transfert des compétences, remise en confiance etc. - sont proposés aux chercheurs d’emploi intéressés ; ils sont animés par des coachs et les chargés de mission de FACE Loire Atlantique.

 Les personnes en charge de cet accompagnement proposeront des solutions adaptées à chacun.e en fonction des profils des candidats. Parmi ces ressources, on retrouve le parrainage mais aussi le coaching.

 


Zoom sur le coaching

Les Coachs sont des professionnel.le.s, expert.e.s dans leurs domaines de compétences. Ils.elles interviennent sur plusieurs champs d’actions. Ils.elles abordent notamment l’intelligence émotionnelle avec un objectif commun, aider les publics accompagnés vers l’emploi par FACE 44.

 

Accompagnement et coaching des publics, simulations d’entretiens, animations d’ateliers collectifs, estime de soi, communication non verbale, gestion des émotions, mobiliser son énergie positive, gestion du sommeil et des situations stressantes, droit du travail, remise à niveau bureautique, réseaux sociaux, etc. sont autant d’ateliers qu’ils ont mis en place.

 

Les coaches, consultant.es, et/ou bénévoles pour FACE Loire Atlantique : Retrouvez les dans notre Actu ICI

 

Un grand Merci à toutes les structures qui nous soutiennent par leur adhésion, financement, don en nature et en matériel, temps donné et mécénat de compétences.