Une présence rassurante au Bureau de Poste

Depuis octobre 2018,  FACE Loire Atlantique met à la disposition du bureau de Poste de Saint-Nazaire République, une agente de médiation et d’accompagnement.

 

Salariée de l'association,  elle aide les usagers dans leurs démarches administratives.

Sa présence rassure et permet de faire gagner du temps aux clients. Dans le hall d'accueil, elle repère les personnes qui paraissent avoir besoin d'aide et  va au devant d'elles pour leur donner un coup de main  dans leurs démarches : envoi d'un courrier recommandé, conseils lors d'une transaction bancaire, etc.

Il ne s'agit donc pas de stigmatiser les personnes mais de donner un coup de pouce aux usagers qui n'ont simplement pas l'habitude de venir au bureau de Poste. Dans certains cas, une simple indication suffit, dans d'autres situations, elle consacrera plus de temps au bénéficiaire. Dotée de qualités d'écoute, la médiatrice adapte à leur besoins, l'idée étant d'accroître leur autonomie.

 

Elle est présente chaque lundi et vendredi de 14 h à 17 h 30. Cette action de médiation est menée dans le cadre d'une convention entre FACE Loire Atlantique et la Poste.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

 Contactez FACE Loire Atlantique à Saint-Nazaire :

 Fayza Aissaoui, Agente de médiation

 06 56 71 89 60 -  faissaoui@facela.fr

 

Depuis septembre 2019, notre association met à la disposition du bureau de poste de la Chauvinière de Nantes, un agent de médiation et d’accompagnement, Elisabeth Bozon Vialle.

 

Comme Faiza, elle aide les usagers dans leurs démarches administratives.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez FACE Loire Atlantique à  Nantes

ebozonvialle@facela.fr