Des profils plus techniques pour la promotion Job Academy Axima Cofely

Lancement réussi pour la nouvelle promotion Job Academy parrainée par Axima Seitha pôle maintenance et lancée le 12 juin 2012.

 

 

12 salariés de cette société se sont portés volontaires pour s’investir dans l’opération. Ils sont responsables de direction technique, assistante d’agence, techniciens de maintenance, technicien de méthode, contremaitre, responsable commercial, chargé d’affaires, directeurs d’agence…

 

 

Leur objectif est clairement d’aider à trouver un emploi les jobbers de la Job Academy choisis pour la plupart – et afin d’être en adéquation avec l’entreprise marraine – avec des profils plus techniques que les candidats des promotions précédentes.

 

 

Ils ont ainsi des expériences en tant que menuisier, préparateur d’atelier, dépanneur frigoriste, électriciens, préparateur de commandes…  et sont issus en majorité des quartiers nord de Nantes, Bellevue, Dervallières, Port Boyer, et Malakoff.

 

 

Cet accompagnement sur mesure vise à leur redonner confiance, à leur apporter des outils et des conseils pragmatiques, et à les faire bénéficier des réseaux des parrains salariés d’Axima Seitha qui vont aider à titre individuel les « jobbers ». Durant une année, ils vont leur apporter un soutien méthodologique et moral, leur expliquer le monde de l’entreprise, les conseiller dans la préparation de rendez-vous, assurer un suivi régulier de leurs démarches de recherche et, le cas échéant, les faire bénéficier de leur propre réseau de connaissances. La Job Academy de Nantes est soutenu par Nantes Métropole et les entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique.

 

Paroles de parrains : « J’ai envie de donner un peu de temps pour les autres, je vais pouvoir aider Pathy car je fais des préparations pour les compétitions » Frédéric , « j’ai une motivation personnelle pour être parrain, j’ai des enfants en recherche d’emploi » Patrick

 

 

 

Jobbers : « je manque d’expérience en France» Irène, « j’ai 50 ans et c’est dur de retrouver un emploi à cet âge là » Maryse