Témoignages parrains/candidats de la promo Job Academy Eiffel Industrie et GDF SUEZ Thermique France

« L’accompagnement des candidats se situe à 3 niveaux : *

 1. améliorer leur connaissance des métiers 

 2. redonner confiance 

 3. améliorer leur technique de communication »


Jean-Pierre, gestionnaire en assurance : « Souvent, on ne comprend pas pourquoi on n’a pas été pris suite à l’entretien, la Job Academy m’a apporté des outils et un accompagnement privilégié » 

 

Jean-Pierre, sénior de la seconde promotion, avait arrêté son activité pour rénover une maison. Après 2 ans d’interruption, il cherche à retourner dans le monde du travail. Après un parcours évolutif au sein d’une même entreprise, les difficultés de Jean-Pierre se situent à deux niveaux : son âge et une présentation du parcours et des compétences non ciblée par rapport au besoin de l’entreprise. Les simulations d’entretien lui ont permis d’avoir du recul sur la présentation de son parcours et le parrainage individuel lui a permis de donner une nouvelle orientation à sa recherche d’emploi, notamment sur l’approche des employeurs.

 

Yannick, GDF SUEZ Thermique France,  parrain : « La relation avec Jean-Pierre s’est bien installée, ça lui a permis de garder le cap, car on baisse parfois les bras quand on recherche du travail »

 

Dimitri, chaudronnier : « Après mon diplôme, Job Academy m’a permis de comprendre le monde de l’entreprise et d’organiser ma recherche d’emploi »

Titulaire d’un CAP, Dimitri ne comptait que sur des inscriptions en entreprise de travail temporaire pour trouver du travail.  L’accompagnement Job Academy lui a permis d’élargir sa méthode de recherche d’emploi, tandis que le parrainage a été l’occasion de mettre le doigt sur ses points faibles et ses points forts grâce à des simulations d’entretien et un stage dans l’entreprise marraine. Le contact avec un responsable d’entreprise a été un moyen pour le jobbeur de se confronter à ses freins et de se recentrer sur ces derniers pour améliorer son employabilité. Une fois les freins levés, Dimitri a pu accéder à différents contrats de travail temporaire lui permettant de développer son expérience, ses compétences et sa connaissance du monde du travail.

 

Frédéric, Eiffel Industrie, parrain : « Dimitri avait besoin de savoir ce qu’attend une entreprise, un jeune sans expérience ne sais pas toujours comment aborder l’entreprise, les entretiens avec les chefs d’atelier et le stage ont été un moyen de le booster dans ses démarches de recherche d’emploi »