Lancement réussi pour la 1re Junior Academy dans les locaux de la Poste

12 jeunes diplômés habitant pour la plupart les quartiers prioritaires de l’agglomération nantaise ont rencontré pour la 1ère fois leurs parrains/marraines, professionnels de 6 entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique :  Afpa, Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire, Charier TP, GrDF, La Poste, Véolia Eau.

 

Ce lancement a eu lieu le 28 septembre dans les locaux de la Poste de Nantes, entreprise membre du CA de FACE 44 qui mobilise à elle seule 5 parrains/marraines.

 

Cette rencontre s’est faite en présence de : Fabien Jouron – Délégué Régional du Groupe La Poste, Jean-Michel Maillet – Président de FACE Loire Atlantique,  André Sobczak – Conseiller communautaire en charge de la RSE, Hélène Geoffroy – Secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville, Sebastien Becoulet – Sous-préfet chargé de mission pour la politique de la ville, l’emploi et la cohésion sociale, Préfecture de la Loire-Atlantique.

 

L’objectif de cette toute première Junior Academy consiste à permettre à ces jeunes diplômés (Bac + 2 à Bac + 5, âgés de moins de 30 ans) de retrouver le chemin de l’emploi par la mise en relation avec des entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique.

 

Les 12 parrains/marraines salariés des 6 entreprises engagées s’associent pour aider les «jobbers», à trouver un travail.

 

Une cinquantaine d’autres d’entreprises seront mobilisées tout au long du parcours sous différentes formes : proposition d’offres d’emploi ou stages, animations d’ateliers collectifs, mise en réseau du candidat, remise en confiance, simulations d’entretiens en collectif ou individuel, enquêtes métiers,  visites d’entreprises, diffusion CV, prêt de salles, etc.

A mi parcours, en mars 2017, 10 jobbers sont en poste (dont 9 en contrat de plus de 6 mois).

 

Le dispositif Job Academy bénéficie du soutien de l’Etat, du Département de Loire Atlantique, de Nantes Métropole et des entreprises adhérentes de FACE Loire Atlantique.