Une nouvelle promotion Senior Academy Chez Synergie à Montoir de Bretagne

10 chercheurs d’emploi âgés de 45 à 56 ans vont être accompagnés par un collectif d'entreprises du bassin de Saint-Nazaire, partenaires de FACE Loire Atlantique, qui les aidera à retrouver un emploi durable. Par ailleurs, chaque senior bénéficiera d’un parrainage par un professionnel d’entreprise. Cette rencontre entre chercheurs d’emploi et parrains/marraines a eu lieu le 27 Septembre 2018 dans les locaux de SYNERGIE – à Montoir de Bretagne.

  

L’espoir de retrouver un emploi grâce au réseau

 Au cours de cette rencontre, ces chercheurs d’emploi qui constituent la nouvelle promotion Senior Academy ont expliqué pourquoi ils souhaitent s’engager dans cette action et leur espoir de retrouver un emploi. Elles et ils ont été sélectionnés par l’association pour leur motivation à intégrer la promotion et par leur souhait d’être accompagnés par des entreprises du réseau FACE dans leur recherche d’emploi ou leur reconversion professionnelle. A l’occasion du lancement, les parrains/marraines ont détaillé leur engagement.  Chaque professionnel va apporter à son ou sa filleule un soutien méthodologique et moral. Il le conseillera également dans la préparation de rendez-vous, assurera un suivi régulier de ses démarches de recherche et le fera bénéficier de son propre réseau de connaissances.

 

 Ces professionnels, volontaires pour aider, sont salariés des entreprises :

 L'Humain au cœur des résultats, Pro BTP, Supplay, Synergie, TGO et Urgence Estuaire.

 2 bénévoles Pierre Langry et Thierry Anjuère parraineront également. Tous apporteront leur contribution durant cet accompagnement intensif d’une durée de 12 mois.

 A noter que TGO mobilise à elle seule 3 parrains/marraines et que Supplay parraine pour la première fois.  

 

Des animations collectives pour reprendre confiance

En plus de cet accompagnement individuel, les senior académiciens bénéficieront de 28 ateliers collectifs de remise en confiance et de techniques de recherche d’emploi.

On compte ainsi 16 intervenant.e.s dont 1  nouvelle  consultante : A2F, Coaching Confiance, Elengy, Inserim, L’Humain au cœur des résultats, Orange Solidarité, Ouvre Boîte 44, Performance et Mieux-Etre, PRO BTP, Randstad, Supplay, Synergie, Venetis.

 3 bénévoles apporteront leur contribution dans l’animation des ateliers : Thierry Anjuère, Xavier Guillemot et Catherine Le Neouanic.

 

 RDV le 26/09/2019 pour le bilan de clôture de cette action afin de savoir combien de senior academicien.nes auront  retrouvé le chemin de l’emploi !

____________________

 

  La  Senior Academy bénéficie du soutien de l’Etat (Unité Territoriale 44 de la Direccte), de Nantes Métropole, de la Carène, de la Mairie de Saint-Nazaire, d’AG2R La Mondiale, de la Fondation d’entreprise Banque Populaire Atlantique et des entreprises adhérentes de FACE Loire Atlantique.

 

______________________

 

La presse en a parlé