L'entreprise inclusive par FACE Loire Atlantique et Mixity

"L'entreprise inclusive : faire du capital humain un atout pour durer".

Tel est le thème du tutoriel animé par Sandrine Charpentier, co-fondatrice et dirigeante de l'entreprise Mixity * et Jean Ngodi, en charge des partenariats au sein de FACE Loire Atlantique.

Tous deux ont présenté les clés pratiques pour développer une culture d’inclusion et d’égalité des chances au sein de l'entreprise au travers de cas concrets et d’outils pour favoriser l’engagement des équipes.

 

 

--------------------------

Ce tutoriel s'est déroulé durant le rendez-vous annuel de la RSE à Nantes, Social Change, qui a eu lieu en format 100 % digital le 10 décembre. Comme les 2 années précédentes, l’objectif était de permettre aux entreprises d’apprendre, de s'inspirer et d’agir pour un développement économique responsable. Au programme de Social Change 2020, des solutions concrètes à destination de toutes les entreprises du territoire.

FACE Loire Atlantique est depuis plusieurs années déjà ambassadeur de la plate forme RSE de Nantes Métropole.

 

* Mixity est la première plateforme digitale qui restitue l’impact global diversité et inclusion des entreprises, écoles, collectivités, associations... Mixity s’appuie sur un référentiel reposant sur 5 thèmes RSE : Genre - Handicap - Multi-culturel - Multi-générationnel - LGBT+, pour générer une Empreinte diversité et inclusion propre à chaque organisation.