Teambuilding et boussole pour la nouvelle Junior academy !

8 jobbers font partie de la nouvelle promotion Junior Academy, soutenue par Break Poverty, qui a débuté le 22 mars 2021.

3 femmes et 5 hommes, âgés de 18 à 30 ans, habitant en majorité en QPV (Quartier Prioritaire de la Ville), sont accompagnés durant 4 mois vers l'emploi par notre association.

 

3 nouveaux ateliers

"Comment construire ma boussole professionnelle " , "identifier mes compétences ", "La situation du marché de l'emploi et comment se positionner" sont animés par le duo Gérard Marin et Geneviève Pouradier.  Par ailleurs, un Teambuilding pour assurer la cohésion du groupe est proposé par Frédérique Retail

Ci-dessus Caroline Texier, lors de l'animation d'un atelier.

 

Légende photo de gauche : Karine Diz propose un exercice sur les valeurs du groupe. Photos de droite,  Françoise Ferré prépare le groupe aux simulations d'entretiens.

 

Au total 19 séances collectives sont proposées aux "jobbers" pour les aider à mieux valoriser leurs compétences et reprendre confiance. Les thèmes sont variés : les codes des entreprises, simulations d'entretiens, CV et lettre de motivation, pitch, décrypter une offre d'emploi, prise de parole en public, l'intérim, les réseaux sociaux...

 

Merci aux divers coachs, consultants, bénévoles qui animent ces séances : Fatiha Zouggari de Synergie, Séverine Benard de Randstad, Marion Fournier d'Abaka, Karine Diz de Mediaficience, Lucile Labbé,  Gaëlle Goby, Frédérique Retail de la POSTE, Françoise Ferré, Olivier Rebeyrolle, Caroline Texier, Geneviève Pouradier, Catherine Lostanlen et Philippe Desalle et Gérard Marin.

 

Parallèlement à ces ateliers, chaque jobber est accompagné par un parrain/marrain qui l'aide dans ses démarches. Merci à l'URSAFF des Pays de la Loire, CRIT, ENGIE, Synergie et PRO BTP. 

Bonne chance à toutes et tous !

 

En savoir plus sur le déroulement d'une Junior academy ICI

 

Contact :

Clémence Mignot, chargée de mission Junior Academy

facela.cmignot@gmail.com

 

----------------------------

 

La Junior Academy bénéficie du soutien de la Fondation Break Poverty