Lancement de la 2e Senior Academy et Signature de la convention de soutien de la Mairie de Saint-Nazaire

Le 9 décembre 2014, FACE Loire Atlantique a lancé la 2ème Senior Academy, à l’Hôtel de Ville de Saint-Nazaire. Cet événement a aussi été l’occasion d’officialiser le partenariat entre le club d’entreprises et la Mairie de Saint Nazaire.

 

La 2ème Senior Academy vise à permettre à 10 chercheurs d’emploi de plus de 45 ans, dits « séniors », d’accéder à un emploi par la mise en relation avec des entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique.

L’objectif de la Senior Academy est le contrat durable, idéalement le CDI.

 

4 entreprises – Containers Solution, Manpower, Silene et Performance & Mieux être – s’engagent, aux côtés de la Mairie de Saint-Nazaire, pour aider ces seniors, pour la plupart chercheurs d’emploi de longue durée, à trouver un travail.

Lydia Mahé, adjointe aux Ressources Humaines à la Mairie de St Nazaire et Louis Savary vice président de FACE 44

 

A l’occasion du lancement de la Senior Academy, une salariée de la Mairie de Saint-Nazaire apporte sa contribution en tant que marraine. Des simulations d’entretiens mobilisent également des professionnels des RH de la Mairie. Enfin, la Mairie apporte à l’association un soutien financier.

Ces entreprises s’engagent sous différentes formes : parrainage du candidat par un salarié de l’entreprise (A elle seule, l’entreprise Manpower mobilise 6 parrain et marraines sur les 10 nécessaires), propositions d’offres d’emploi ou de stages, mise en réseau du candidat, remise en confiance, simulations d’entretiens en collectif ou individuel, enquêtes métiers, visite d’entreprise, Job dating, diffusion CV dans les réseaux, prêts de salles, etc.

 

A l’occasion du lancement de la Senior Academy, le partenariat entre FACE 44 et la Mairie de Saint-Nazaire a été officialisé même si, depuis 2012, les 2 partenaires collaborent pour lutter contre les discriminations.

 

FACE Loire Atlantique a ainsi procédé au pré recrutement, pour la Mairie, de 2 médiateurs au service médiation et tranquillité publique et de 2 agents espaces verts. En contrepartie, la Mairie répond à des enquêtes métiers auprès de chercheurs d’emploi accompagnés par FACE 44. La collectivité propose aussi un soutien logistique par la mise à disposition de salles pour les manifestations organisées par le club d’entreprises.