100 % de retour à l’emploi durable pour la 1ère junior academy nantaise

 C’est le bilan très positif de cette action emploi qui s’est clôturée fin septembre, soit après une année de suivi.

 

Car c'est en effet voici un an, précisément le 28 septembre 2016, qu'avait été lancée, dans les locaux de la Poste de Nantes, cette promotion regroupant 12 jeunes diplômés en recherche d’emploi et habitant, pour la plupart, les quartiers prioritaires de l’agglomération nantaise.

 Sur les 11 candidats qui ont suivi le parcours d’accompagnement de FACE Loire Atlantique, 6 sont aujourd'hui en CDI et 5 ont décroché un CDD de plus de 9 mois (1 arrêt d'accompagnement).

 

Photo du lancement en septembre 2016

Ces jeunes ont été accompagnés par leurs parrains/marraines, professionnels de 7 entreprises partenaires de FACE Loire Atlantique : Afpa, Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire, Charier TP, Engie, GrDF, La Poste et Véolia Eau.

 

La Poste de Nantes, entreprise membre du CA de FACE 44 a proposé, à elle seule, 5 parrains/marraines.

Pot convivial pour clôturer la Junior Academy

 

En plus de ces 7 sociétés particulièrement actives, une cinquantaine d’autres entreprises se sont mobilisées tout au long du parcours sous différentes formes : proposition d’offres d’emploi ou stages, animations d’ateliers collectifs, mise en réseau du candidat, remise en confiance, simulations d’entretiens en collectif ou individuel, enquêtes métiers, visites d’entreprises, diffusion de CV, prêt de salles, etc.

 

La prochaine, et donc seconde promotion Junior Academy, sera lancée le 23 novembre 2017 dans les locaux d’Ineo à la Chapelle sur Erdre.

 

Télécharger
Bilan Final 1ere JuniorAcademy Nantes se
Document Adobe Acrobat 617.1 KB