Devenez marraine et parrain dans la 1ère Code Académie nantaise !

 

 

FACE Loire Atlantique lance une nouvelle action dans le secteur du numérique, la Code Académie, en partenariat avec l'ENI de Nantes et ADN Ouest.

 

 

 

Nous recherchons des parrains et marraines pour accompagner les Code Académicien.nes de la 1ère promotion qui sera lancée le 6 mai à l'ENI de Nantes.

 

Vous êtes un.e professionnel.le du secteur du numérique, vous êtes bienveillant et vous avez envie d'aider un chercheur.se d'emploi de façon  concrète ? Rejoignez notre réseau de parrains marraines. Vous êtes le.la bienvenu.e !

  

Parrainer un chercheur.se d'emploi, ça consiste en quoi ?

L'accompagner dans son développement professionnel et l’aider à trouver un emploi pérenne

Le/la conseiller pour l’aider à s’intégrer dans les métiers du numérique en fonction de ses compétences et de ses attentes

Le/la présenter à son réseau professionnel

 

Le parrainage, comment ça se passe ?

Le parrain/la marraine se rend disponible une fois par mois durant la formation  (du 6 mai au 20 décembre 2019) pour répondre aux  questions de son filleul, l’aider à faire un bilan de son évolution et à s’adapter à ce nouvel environnement.

 

Pour cela, vous serez vous-même aidé et accompagné pendant la formation par l'équipe de FACE Loire Atlantique et par ses partenaires qui peuvent intervenir et même prendre le relais en cas de difficultés particulières.

 

FACE Loire Atlantique a développé depuis sa création en 2006 une réelle expertise dans le parrainage. A ce jour, plus de 1000 parrains marraines se sont engagés à nos côtés.
Retrouvez le témoignage de Claudie Guillou, chargée de communication et marraine dans la Job  Academy

 

Plusieurs entreprises ont d'ores et déjà mobilisé pour la Code Académie de nombreux salariés et nous les remercions : La Poste, Arcesi, GRT Gaz, ADN Ouest, DSI Atlantique et 7H47.

 

L'originalité de l'action Code Académie ?

 

- Une formation au métier de Développeur Web-Web mobile composée de 833 heures et de 259 heures de stage en entreprise, avec l'obtention d'un titre professionnel certifié par l'Etat de niveau III (bac+2) inscrit au RNCP.

 

- La gratuité pour les publics de la formation dispensée par l'ENI de Nantes avec une pédagogie innovante

 

- Une sélection des candidats basée sur la motivation et le projet professionnel, sans condition de diplôme

 

- La participation active d'une communauté de mentors, de coachs, de professionnels du numérique et de partenaires associatifs tout au long de la formation, afin d'assurer la réussite de l'action.

 

Cette formation se déroulera du 6 mai au 20 décembre 2019 à l'ENI de Nantes.

 

Une rencontre avec les futurs marraines et parrains intéressés aura lieu sous la forme d'un petit déjeuner, le 25 avril à 9h à l'ENI de Nantes.
 

Pour en savoir plus sur le parrainage et/ou vous inscrire à ce petit déjeuner

 contactez Joëlle Herry - chargée de mission à FACE Loire Atlantique

facela.jherry@gmail.com - 06 98 44 18 28

Lire le communiqué de presse de la Code Académie - 25 février 2019

Télécharger
CODE ACADEMIE CPFACE 44 25février 2019.p
Document Adobe Acrobat 654.3 KB

La Code Académie est menée par


Elle bénéficie du soutien de