Donnez du sens à votre campagne d'apprentissage en soutenant nos actions d'orientation

La Taxe d'Apprentissage est la seule contribution fiscale dont vous pouvez choisir vous-même les bénéficiaires et nous remercions les entreprises qui nous la versent depuis plusieurs années.
 
Les actions pour l'école que mène FACE Loire Atlantique depuis 14 ans permettent de favoriser l’égalité des chances en matière d’éducation, d’information et d’orientation des jeunes, en rapprochant l'École de l’Entreprise de façon efficace.
 
En 2019, grâce à votre contribution, 1 750 jeunes du Département ont bénéficié de nos actions. Nous les avons vus s'étonner devant l'étendue des opportunités qui s'offrent à eux. Vous leur avez permis de prendre confiance grâce à vos conseils et à votre bienveillance. Vous les avez accueillis dans un monde jusqu'alors inconnu : celui de l'entreprise.
 
Grâce à votre mobilisation, FACE Loire Atlantique a recueilli 330 offres de stages, notamment au profit d'élèves de 3ème scolarisés en Réseau d'Education Prioritaire (REP+).
 
En 2020, poursuivons cet engagement, soutenez nos actions en faveur des jeunes en versant une partie de votre taxe d'apprentissage à FACE Loire Atlantique. Vous contribuerez ainsi à lutter contre le décrochage scolaire, notamment dans les quartiers prioritaires, et à susciter des vocations.
 
 Nous comptons vivement sur votre engagement et vous remercions par avance pour votre soutien.
M E R C I

Nous sommes habilités à recevoir cette taxe d'apprentissage

 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039773003&dateTexte=&categorieLien=id

 

-----------------------

 

Cette année, les modalités de collecte de la TA changent (conséquence de la Loi Avenir Professionnel).

  3 informations clés à retenir :

 · FACE est désormais éligible à 30% du solde (ex hors-quota ou barème), qui s’élève lui-même à 13% de la TA versée par les entreprises.

 · Le versement du solde ne passe plus par les OPCO : les entreprises versent désormais directement leur enveloppe de solde aux organismes de leur choix, par chèque ou virement bancaire. Les chèques, même s’ils sont envoyés aux Clubs FACE, doivent donc être mis à l’ordre de "Fondation FACE", seule entité habilitée au niveau national.

· Le solde de la taxe d’apprentissage doit être versé par les entreprises entre le 1 janvier 2020 et le 31 mai 2020.

 

-----------------------

Des questions ?

06 60 98 77 90 ou 06 60 42 18 09

face.loire.atlantique@gmail.com

 

A Saint-Nazaire : 07 86 86 87 96

facela.rorjubin@gmail.com

En 2020 CONTINUEZ A SOUTENIR NOS ACTIONS EN FAVEUR DES JEUNES EN VERSANT

UNE PARTIE DE VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE A FACE LOIRE ATLANTIQUE :

Initier des collégiennes de 5è, 4è et 3è aux métiers et aux compétences du numérique

Aider des jeunes de 3è en décrochage scolaire, grâce à l’accompagnement de mentor.es, des professionnel.les d’entreprises

Aider des collégiens.ennes à mieux s’orienter grâce à des stages de qualité et des rencontres avec des professionnels, lors des bourses aux stages.


ET BIEN D'AUTRES ACTIONS ENCORE A RETROUVER SUR NOTRE SITE